Sortie Internationaux de France Badminton

Cette année, 17 élèves de la section Badminton de l’Association Sportive du collège ont pu assister jeudi 24 octobre aux internationaux de France de Badminton. La compétition s’est déroulée du 22 au 27 octobre au gymnase Pierre de Coubertin et a vu se rencontrer les meilleurs joueurs et joueuses du monde autour de 5 tableaux : simple Femme, simple Homme, double Femme, double Homme et double Mixte.

Nous avons pu observer un double mixte anglais White et Adcock, qui est allé jusqu’en demi finale et

qui a battu une paire indonésienne.
Nous avons vu jouer le futur vainqueur de ce tournoi : Jan O Jorgensen qui a battu son compatriote assez rapidement. Et juste avant de partir, notre seule joueuse française a entamé son match, qui semblait mal engagé au moment de notre départ.
La journée a été un moment de convivialité en

même temps qu’une occasion de faire découvrir aux jeunes joueurs le large panel

technique et tactique de ce sport comme sa dimension spectaculaire.

Nous avons eu accès au « badminton expérience », un espace ludique et technique autour du badminton, avec 5 ateliers qui nous étaient réservés pendant 30 minutes !

Merci à la Fédération Française de Badminton pour ces places aux tarifs attractifs, ainsi qu’à Mme Andréis, principale du collège et à Mmes Deseignes et Marie qui ont rendu cette sortie possible.

Merci également à nos 17 badistes qui se sont comportés de manière exemplaire et ont grandement participé à la réussite de cette journée.

Plus d’informations sur les liens suivants :
M. Bignon.