Les maths pour le plaisir

• Inscription "Maths pour le plaisir"

Les élèves de 6e vont être informés de l’ouverture des inscriptions à l’atelier "Maths pour le plaisir".
    Vous trouverez ci-joint le formulaire distribué cette semaine. Le nombre de places étant limité, faites-vous connaitre au plus vite auprès de l’équipe de mathématiques.
    Mme Bocenno et M. (...)

• Domino Day

Lors de cette séance de maths pour le plaisir, les élèves ont terminé leurs constructions entamées lors de la séance précédente.
    Puis, le calcul mental a été à nouveau mis à l’honneur sous la forme d’un jeu de dominos. Les élèves ont dû, après avoir effectué de savants calculs, associer le bon résultat et (...)

• Mandala (suite)

Les élèves de maths pour le plaisir se montrent de plus en plus performants et créatifs en constructions géométriques.
    Relèveront-ils le défi, en fin d’année, de mandalas plus compliqués ? Vous pourrez vous rendre compte de leur talent naissant lors de l’exposition qui aura lieu au moment de la journée (...)

• Mandala

Le mot mandala vient du sanskrit et veut dire cercle.
    Les élèves ont pu s’y initier lors des deux dernières séances de maths pour le plaisir en construisant eux-mêmes des mandalas.
    Application et concentration leur ont permis de mener à bien ces constructions géométriques.
    Mme Bocenno et M. (...)

• Les maîtres du Fort Coutures, suite et fin...

Après avoir peaufiné leur stratégie la semaine dernière, les élèves de l’atelier de maths pour le plaisir se sont affrontés lors d’un tournoi du jeu des bâtonnets.
    Les joueurs malheureux à ce jeu évoquent souvent le hasard, ou le fait d’avoir commencé en premier. Hélas (par chance, devrais-je dire...), le (...)