Sciences physiques

• Concours Cristaux 2014 : cristal gagnant à Parmain

Dans le cadre du Pôle Sciences, les classes de 5è ont élaboré de très beaux cristaux bleus de sulfate de cuivre, dont l’un a gagné le 2è prix du concours national de croissance cristalline : un beau trophée et une visite de laboratoire scientifique.
    Pour la remise des prix, les classes ayant participé (...)

• ASSR 2 et sciences physiques

Au fil des années, certaines questions apparaissent dans l’épreuve d’ASSR 2 (niveau 3è) qui nécessitent quelques compétences en sciences physiques.
    Pour être un vrai champion, entraînez vous avec ce diaporama de 24 questions ! Au premier clic s’affiche la question, au deuxième clic la réponse. Notez (...)

• Héron cendré

Mercredi 16 janvier : La classe de 5èB a observé avec étonnement une forme non identifiée apparue au beau milieu du terrain de sport du collège. Après enquête (et photographie au téléobjectif), on a identifié un héron cendré.

• Herboristes en herbe

Les « Herboristes en herbe », ce sont les 5èH lors d’une sortie de sciences de la vie et de la Terre, direction Auvers sur Oise. Objectif : constituer un herbier.
    .......................►►►►►............................

• Sortie 5è : Géologie - physique - chimie

L’ancienne carrière de Butry
    Sortie 5è Géologie – physique – chimie