Allemand

• Visite de l’OFAJ au collège

Le 30 novembre 2021 les classes de germanistes ont accueilli avec engouement l’ambassadrice d’île de France de l’OFAJ Romane Esmingeaud. Cette dernière est venue présenter les possibilités d’échanges avec le pays voisin pour tous les élèves de la 5ème à la terminale, avec l’organisation de l’OFAJ. (...)

• Repas allemand à la cantine

La cantine se pare des couleurs de l’Allemagne !
    Jeudi 18 novembre les élèves germanistes du Collège les Coutures ont pu décorer la salle de cantine avec leurs décorations faites à la main. Au programme : guirlandes, drapeaux de l’Allemagne, roses tricolores, la Suisse et l’Autriche , dessins, menus (...)

• Deutsch macht Spaß !

Mardi 19 octobre le collège a eu la joie de recevoir une animatrice linguistique pour donner envie aux élèves d’apprendre l’allemand à travers des animations ludiques issues du programme Mobiklasse.
    Bente Feller, 23 ans et originaire de Bielefeld, nous a époustouflé avec des petits jeux alliant (...)

• LES GERMANISTES SUR LE CHEMIN DU RETOUR

Un tout dernier message de Monsieur Cousquer sur le chemin du retour avec Mmes Falaizeau et Locatelli, Monsieur Müller et des élèves "ravis"
    "Nous achevons cette agréable journée à Mainz. Cette dernière a été essentiellement occupée par la visite du musée Gutenberg et celle de la vieille ville et de la (...)