Repas allemand à la cantine deutsches Essen

La cantine se pare des couleurs de l’Allemagne !

Jeudi 18 novembre les élèves germanistes du Collège les Coutures ont pu décorer la salle de cantine avec leurs décorations faites à la main. Au programme : guirlandes, drapeaux de l’Allemagne, roses tricolores, la Suisse et l’Autriche , dessins, menus et explications de l’origine du Bretzel. Le menu de la cantine a été décidé par les élèves eux-mêmes lors d’un vote en classe, et l’équipe de cuisine a joyeusement accepté de concrétiser ce projet ambitieux.
Lors du service, de jeunes germanistes maquillés aux couleurs de l’Allemagne ont pu servir de l’Apfelschorle (boisson pétillante au jus de pomme) à tous les élèves et témoigner de leur choix pour l’allemand pour donner un aperçu de leur vie de germaniste aux autres élèves pendant qu’il.elles dégustaient leur currywurst (saucisse-frites à la sauce curry), ou leur Apfelstrudel.

Je remercie chaleureusement les élèves et les collègues pour leur engouement et soutien lors de cette journée spéciale. Je me joins également à tous les élèves pour remercier tout particulièrement l’équipe de cuisine qui a organisé ce repas allemand, et la direction pour l’organisation en amont.

De l’entrée au dessert, ce fut un grand succès ! DANKE SCHÖN !