Année scolaire 2016-2017

• Les inscriptions sont ouvertes ...

Les élèves de 6ème vont être informés par leur professeur de Mathématiques de l’ouverture des inscriptions à l’atelier « Maths pour le plaisir ».
    Vous trouverez ci-joint le formulaire distribué cette semaine. Le nombre de places étant limité, faites-vous connaitre au plus vite auprès de l’équipe de (...)

• Messages codés

Quelle rapidité, quelle efficacité et quelle sagacité !
    Dernière séance de cryptanalyse pour les jeunes de l’Atelier "Maths pour le plaisir".
    Félicitations à Mathis L, Lubin L et Antoine C.
    Bon courage à eux trois pour comprendre le fonctionnement de leur montre à affichage binaire (...)

"Qui veut gagner des minilions ?"
    Ils ont tous tenté leur chance face à l’animateur vedette M. Muller !
    Culture, logique et connaissances mathématiques étaient indispensables pour escalader la pyramide des gains

• Sortie au Palais de la découverte

Mardi 13 décembre, les élèves de 5ème de l’Atelier "Maths pour le plaisir" se sont rendus à Paris pour une visite du Palais de la découverte. (Ils ont commencé la matinée par la découverte de la ligne 1 du métro à une heure de pointe !)
    Au programme de la journée : Un atelier "Mathématicien(ne)s en (...)