Secourisme

• Formations de fin d’année

Des formations aux gestes de premiers secours auront lieu aux dates suivantes :
    jeudi 25 juin et vendredi 26 juin de 9 h 20 à 16 h 30
    lundi 29 juin et mardi 30 juin de 9 h 20 à 16 h 30
    mardi 30 juin et mercredi 01 juillet de 9 h 20 à 16 h 30
    Les élèves de 4e D, 4e R et 4eM volontaires devront (...)

• Formation aux premiers secours

Les élèves des classes de 4e ont pu suivre une formation aux premiers secours ( Prévention et Secours Civiques de niveau 1) lors de sessions organisées tout au long de l’année par Mme DA SILVA, M. MULLER et M. VABOIS.
    Conformément au référentiel national de compétences de Sécurité Civile, nos jeunes (...)

• Session de PSC1 du 27 et du 28 juin

Bravo aux 9 élèves de quatrième présents.
    Ils ont parfaitement su s’adapter aux diverses situations proposées : obstruction des voies aériennes, hémorragie, brûlure, plaie...
    Ils seront donc destinataires dès la rentrée de leur diplôme de (...)

• Troisième session de PSC1 des 4e Nadar

9 nouveaux élèves de 4e Nadar ont suivi la formation de secourisme.
    Bravo à tous. Mis à part un absent, ils ont parfaitement su mettre en place une action de secours adaptée aux différentes situations.
    Certains élèves ont pu rattraper leur séance en venant à cette session. Ils ont été destinataires de (...)

• Deuxième session de PSC1 des 4e Nadar

10 nouveaux élèves de 4e Nadar ont suivi la formation de secourisme.
    Bravo à tous. Ils ont parfaitement su mettre en place une action de secours adaptée aux différentes situations.
    Les autres élèves de 4e Nadar assisteront à la cinquième session qui aura lieu aux dates suivantes :
    Lundi 27 mai 2013 (...)