La santé et la prévention

• Campagne Papillomavirus

Dès la rentrée 2023, une campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) est mise en place dans les collèges pour l’ensemble des élèves de 11 à 14 ans. Cette vaccination est recommandée depuis plusieurs années chez les filles et depuis 2021 chez tous les garçons, dès l’âge de (...)

• Les ateliers culinaires 6eme

Les ateliers culinaires reprennent !
    L’infirmière et la cheffe cuisinier du collège Les Coutures, fidèles à leur engagement, ont déjà préparé toute leur programmation pour cette nouvelle année. Toutes les 6èmes sont concernées, à commencer par la 6ème Cornaline le mercredi 15 septembre. Sans dévoiler (...)

• Sidaction vendredi 17 mai

Vendredi 17 mai, Flashmob de 12h20 à 12h40.
    Venez nombreux répéter chaque midi (12h20 12h40) en salle 108.
    Dress code rouge !

• JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Le jeudi 1 décembre 2016 est la journée mondiale de lutte contre le sida.
    l’École mobilisée pour informer et prévenir. Cliquez ici pour plus d’informations sur le site du Ministère.