TOSCANE 2018

• Une dernière journée à Florence : les vidéos

Au programme aujourd’hui : le Palais Pitti et la Cathédrale Santa Maria del Fiore surmontée de son célèbre Duomo bâti par Brunelleschi.
    « J’érigerai une coupole plus grande mais certainement pas plus belle. » aurait déclaré Michel-Ange en s’attelant à la basilique Saint-Pierre.
    Puis, après un ultime (...)

• Jeudi : Pistoia e Vinci

Aujourd’hui fut l’occasion de découvrir une ville magnifique et injustement méconnue : Pistoia.
    Cette cité médiévale fut le haut lieu de l’anatomie pathologique entre le XIIème et le XVème siècle et son nom est d’ailleurs à l’origine du mot bistouri.
    Puis, après le pique-nique, nous sommes allés à Vinci (...)

• Mercredi : Pisa e Lucca

Ce matin nous avons visité l’ensemble Santa Maria Asunta et sa célèbre tour penchée qui est à l’origine le campanile du duomo de Pise.
    Les croquis réalisés par les élèves sont souvent magnifiques et feront l’objet d’une présentation ultérieure à notre retour en France.
    L’après-midi, quant à lui, fut (...)

• Mardi : Firenze !

« J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux Arts et les sentiments passionnés (...) » écrivit Stendhal en arrivant à Florence.
    C’est avec un peu de cette émotion que nos chers élèves ont découvert aujourd’hui cette merveilleuse cité de Florence (...)

• Nous sommes bien arrivés ! La preuve en vidéo...

Après un long, long, très long voyage ... nous sommes finalement arrivés dans un beau, beau très beau coin d’Italie : Toscane nous voici !
    Nous avons présenté les élèves à leurs familles d’accueil respectives et chacun est parti prendre ses quartiers.
    D’autres nouvelles demain si l’accès wifi nous le (...)