Français/Langues anciennes

• Le printemps des poètes 2018 au collège Les Coutures

« Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vitalité de la Poésie en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale. Sous l’impulsion (...)

• Un concours de conjugaison a été organisé pr...

Un concours de conjugaison a été organisé pr Mme Courmont pour ses trois classes de 5ème dans le but d’apprendre les 4 temps de l’indicatif avec des verbes définis ( "être , avoir , danser , finir , faire , voir , prendre et peindre") . À l’issue de ce concours , une sortie scolaire a été mise en jeu . (...)

• PRINTEMPS DES POETES 2018

De plus, Madame Courmont, professeure de français du collège, est programmatrice du festival sur le thème de l’Ardeur en lien avec le Printemps des Poètes.
    Des élèves de l’établissement présenteront une prestation dans ce cadre à l’école Raoul Sales de Butry-sur-Oise.
    Les liens suivants vous permettront (...)

• Le Printemps des poètes

Madame Courmont, professeure de français, mène actuellement des projets d’écriture poétique avec les 5e. Il y aura une scène ouverte à Butry sur Oise lors du printemps des poètes, du 3 au 19 mars, et l’objectif sera d’inciter les élèves à venir déclamer leurs textes. Madame Courmont mènera différentes (...)