Histoire/Géographie/Education civique

• Un peu d’éducation morale et civique ?

Un grand merci à madame Tardy-Maurand, professeur d’histoire et géographie au collège, qui a organisé la venue d’un artiste-migrant pour qu’il raconte son périple à l’ensemble des élèves des classes de 4ème. Cette intervention du 15 novembre 2018 s’inscrivaient dans le cadre de l’Education Morale et (...)

• Correction brevet blanc

Vous trouverez ci-joint la correction du sujet proposé au brevet blanc en Histoire-Géographie-Education civique.
    L’équipe d’Histoire

• Novembre 2014, sortie dans la Somme

Lundi 4, vendredi 7 et jeudi 13 novembre, tous les élèves de 3e se sont rendus dans la Somme. Le matin, munis de cahiers pédagogiques, ils ont visité la galerie souterraine du Musée Somme 1916 d’Albert, qui offre une importante collection d’objets permettant de reconstituer le quotidien des soldats (...)

• Journal radio des 4ème Descartes

Voici le journal radio réalisé avec les élèves de la classe de 4ème Descartes dans le cadre du cours d'Education Civique sur les médias.

• Sortie à Guédelon

Les 10 et 11 juin, les élèves de cinquième 3 et ceux de cinquième 5 se sont rendus dans l'Yonne afin de découvrir, en pratique, la vie médiévale. Accompagnés de Monsieur Le Rest, Monsieur Petit, Madame Brunet et Madame Lebacheley, ils ont pu s'imaginer tailleurs de pierres, potiers, ménestrels (...)