Sortie à Guédelon

Les 10 et 11 juin, les élèves de cinquième 3 et ceux de cinquième 5 se sont rendus dans l'Yonne afin de découvrir, en pratique, la vie médiévale. Accompagnés de Monsieur Le Rest, Monsieur Petit, Madame Brunet et Madame Lebacheley, ils ont pu s'imaginer tailleurs de pierres, potiers, ménestrels et architectes.

La veillée médiévale a déchaîné les foules et a remporté un vif succès.

L'atelier géométrie a permis aux élèves de confectionner les outils nécessaires à tout bon architecte qui se respecte.

Nous remercions tous les professeurs organisateurs et accompagnateurs ainsi que Madame Herbert, professeur documentaliste, qui nous a aidé dans la mise en scène théâtrale de la veillée.

Merci également au conducteur du car qui a permis une ambiance agréable pour l'ensemble de ses voyageurs.