Championnat académique DUOS : une performance historique

(actualisé le )

Cette année, pour la première fois, Johann Regnault et Emeric Deseigne ont porté le badminton parminois au niveau académique !
C’est dans le format Minime DUOS qu’ils se sont qualifiés : ce mode de jeu fait se rencontrer deux équipes de deux joueurs en score continu. La rencontre démarre par 2 simples et se termine par un jeu en double décisif pour la rencontre.

Tout au long des rencontres, nos joueurs se sont qualifiés en finissant second de district en décembre, puis septième du Val d’Oise en mai.

Il nous aura fallu traverser toute l’Île de France pour rencontrer les meilleurs duos de la région à Courcouronnes, dans l’Essone.
Le premier match démarre plutôt bien pour Emeric qui déplace l’adversaire et prend l’avantage sur son simple. Johann joue ensuite une belle rencontre, avec d’abord un peu de retenue, puis une frustration qui l’empêche de conserver l’avantage à la fin de son simple. Le double n’arrive pas à reprendre la maîtrise du score malgré un équilibre des forces dans le jeu.
Première défaite 30 22.
L’équipe rencontrée en deuxième a montré un niveau supérieur et a remporté logiquement la rencontre 30 25, avec une belle remontée en fin de match.

L’après midi, Johann et Emeric ont dû se remobiliser pour gérer les matchs de classement, sans pouvoir accéder aux places 1 à 16. Ils se placent 23 ème duos de toute l’Île de France, au terme d’une journée éprouvante physiquement et mentalement !

Bravo à eux deux pour leur investissement et leur fair play tout au long de l’année,
S.Bignon