Internationaux de France Badminton 2016

Cette année, 12 élèves de la section Badminton de l’Association Sportive du collège ont pu assister mardi 25 octobre aux Internationaux de France de Badminton.

La compétition s’est déroulée du 25 au 30 octobre au gymnase Pierre de Coubertin et a vu se rencontrer les meilleurs joueurs et joueuses du monde autour de 5 tableaux : simple Dame, simple Homme, double Dame, double Homme et double Mixte.

Nous avons vu jouer de nombreux français dont Manon Krieger, Jordan Corvée ou Marion Bartolomène.

La journée a été un moment de convivialité en même temps qu’une occasion de faire découvrir aux jeunes joueurs le large panel technique et tactique de ce sport comme sa dimension spectaculaire.

La journée a été aussi l’occasion de rencontrer, pour des dédicaces et des photos, notre N°1 français en Simple Homme : Brice Leverdez !

Plumy, mascotte des Internationaux de France Badminton, s’est également rendu disponible pour une photo avec le groupe.

Nous avons eu accès au « badminton expérience » pendant une heure. C’est un espace ludique et technique autour du badminton, avec 5 ateliers.

Merci à la Fédération Française de Badminton pour ces places aux tarifs attractifs, ainsi qu’à M. Grec, principal du collège et à M Rafi qui ont rendu cette sortie possible.
Merci également à nos 12 badistes qui se sont comportés de manière exemplaire et ont grandement participé à la réussite de cette journée.

Plus d’informations sur les liens suivants :

Scores Live : http://www.yonexifb.com/fr/archives...
M. Bignon.