Un potager avec de la terre, c’est mieux !

Nassim a écrit : « Hier, nous avons mis la terre dans nos carrés. Nous nous sommes beaucoup amusés à remplir nos carrés, mais concentrés également. La semaine prochaine, nous allons continuer. »

Eh oui ! Nous n’avons pu remplir que 3 carrés dans le temps imparti et il nous reste du travail pour la semaine prochaine...

Mais revenons à notre séance du jeudi 03 novembre 2011 :

Nous avions acheté 1 m3 de terre ( 0.5 m3 d’un mélange spécial création et 0.5 m3 de terre végétale fertilisée ) : c’est le tas que l’on voit là !On nous avait également donné 24 caisses de terre de jardin mélangée à de la tourbe.

Les élèves ont dû mélanger toutes ces terres différentes et en remplir les carrés !!! Quelle entreprise ! Une vraie fourmilière ! A vous de juger !

Les efforts fournis ont été intenses mais malheureusement, n’ont pas été suffisants pour terminer.

Ce travail a été l’occasion de montrer aux élèves la masse de terre nécessaire pour remplir un seul carré, tout en révisant la notion de m3 !!

Et voilà le résultat ! Trois carrés pleins sur 4 ! Vivement la prochaine séance que l’on termine... si le temps le permet ! En effet, jeudi dernier, nous sommes passés entre les gouttes... juste avant le déluge !