Des décorations de Noël entièrement compostables !

Après notre séance du 08 décembre, Nassim a écrit : « C’est Noël au jardin carrément bio ! C’est pour çà que nous avons fait un sapin, mais attention, comme la consigne le dit, il est bio !! Il est sur un petit tas de terre. »

En effet, étant donné que nous avons travaillé sur la notion de compost la semaine précédente, nous sommes restés dans le même esprit : nous avons donc décidé de fêter Noël à notre façon, c’est à dire :

• ne pas acheter un sapin mais utiliser ce que nous avions autour de nous : une grande branche brisée par le vent a donc été récupérée et servira de support à nos décorations
  • des étoiles et des boules ont été découpées dans du carton épais : aux élèves de les décorer avec des fleurs, feuilles, plumes, fruits d’arbres... Aucune colle n’a été utilisée : les élèments choisis ont été simplement maintenus par du rafia...

Le défi est de taille, car personne n’est plus habitué à travailler avec des contraintes de ce genre... Et pourtant, les réalisations sont de qualité ! A vous de juger ! ( cliquez sur les photos pour mieux les voir ! )

Et même si nous n’avions pas un si joli sapin que celui qui trône dans le hall du collège, tous étaient fiers de leurs réalisations ! On peut effectivement leur dire bravo !