Deux athlètes Parminoises au championnat de France

Deux athlètes du collège, Alice et Amandine, avaient obtenu leur sélection pour officier en tant que starters lors des championnats de France Unss d’athlétisme organisés au stade des Maradas à CERGY.

Du 6 au 9 juin, elles ont géré avec brio le stress et la fatigue engendrés par cette manifestation qui rassemblait les meilleures équipes de toute la France métropolitaine et outre-mer.
Elles ont brillamment représenté le collège "Les Coutures" lors de ce magnifique championnat organisé, chez nous, dans le Val d’Oise.

Dès le premier jour, beaucoup de pression pour nos jeunes officielles, le nombre de jeunes starters est trop important et seuls les meilleurs lors de l’examen théorique seront retenus pour donner les départs. Les autres seront reversés dans l’équipe chronométrage.
Alice et Amandine passent "le cut" brillamment et gagnent ainsi le droit de montrer toutes leurs compétences pratiques pour lancer les courses du championnat de France !
Yes !!!! ☺

La compétition peut enfin commencer : place aux athlètes et aux performances de premier ordre ...
Place également à un grand "ancien" de l’UNSS : le champion Mickaël HANANY, recordman de France du saut en hauteur avec 2 m 34, et ancien licencié du collège "La Justice" de CERGY est venu assister au spectacle et porter la bonne parole à tous nos jeunes sportifs. Il a fait le bonheur de ses nombreux fans et a délivré un message humaniste et sportif qui aura transcendé tous les participants.

À l’issue de 4 jours éprouvants de compétition vient le moment des certifications nationales pour les jeunes officiels.
Seuls 17 % de tous les jeunes juges présents l’obtiendront, le niveau d’exigence des responsables nationaux est particulièrement élevé.

Pour Alice, c’est encore un peu juste pour décrocher le label juge national, mais il n’y a pas de regrets à avoir. Elle aura impressionné par sa maturité, elle qui était tout simplement la plus jeune de tous les officiels sélectionnés !
Elle aura, en moins d’un an, suivi et validé successivement les formations départementale et académique (une première à l’A.S) pour finalement gagner sa place à ce championnat de France.
Et, pour la petite histoire, on retiendra qu’elle était la starter de la finale du 200 m Haies pour un nouveau record de France !
BRAVO ALICE !

Pour Amandine, plus expérimentée puisqu’elle écume les stades avec l’association sportive depuis 3 ans déjà, ça passe !
Elle devient très officiellement "Juge nationale".
Parmi tous les lauréats, elle s’est même vu confier l’honneur d’être le porte-parole des jeunes officiels lors de la cérémonie de clôture du championnat.
FÉLICITATIONS AMANDINE !

Enfin, on n’oubliera pas de remercier chaleureusement les grands-parents d’Alice pour leur disponibilité au service de nos jeunes et talentueuses starters.