Sortie UNSS à HOULGATE Un joli moment sportif "bien arrosé" !

(actualisé le )

Jeudi 21 et vendredi 22 juin , 85 de nos élèves de l’Association Sportive se sont retrouvés à Houlgate, au Centre Sportif de Normandie, pour terminer dans la bonne humeur, une année sportive bien remplie !

Encadrés par leurs professeurs d’EPS assistés de Mme Galisson et M. Lefevre, ils ont pu s’affronter aux cours d’épreuves multiples. Ces mini-olympiades ont permis aux 6 équipes de 14 élèves, de rivaliser sur des épreuves aussi variées que le tir à la corde, le parcours Kho-Lanta, le relais oeufs, la course en sac ou le traditionnel concours de châteaux de sable !!!

Entrecoupées par de « solides » averses, ces animations se sont, malgré tout déroulées dans la joie et la bonne humeur ! Les très belles installations du centre et l’arrivée du soleil , nous ont permis de terminer la 1re journée au sec.

Après le repas, nos équipes ont dû répondre à un questionnaire de connaissances avant de pouvoir se détendre sur la musique ou sur le terrain de sport . La nuit a été plus courte pour certains que pour d’autres... !

La 2e journée s’est déroulée sous des cieux plus cléments, et la remise des récompenses de l’année s’est faite sous le soleil le vendredi après-midi.

A noter que le mauvais temps n’a pas empêché nos courageux nageurs de se jeter à l’eau à l’assaut de superbes vagues durant les 2 jours ! Bravo à eux !

Une bien jolie expérience que nous renouvellerons avec plaisir !

Bonnes vacances à tous !