Un samedi d’athlétisme à l’INSEP 8 athlètes des Coutures s’entraînent chez les champions !

(actualisé le )

Samedi 02 décembre, les athlètes du collège les Coutures ont eu l’opportunité exceptionnelle de bénéficier des structures de l’INSEP pour une mémorable journée d’entraînement.

En effet, afin de renforcer les liens existants entre sport scolaire et sport fédéral, la LIFA (Ligue d’île de France d’athlétisme) avait pris en charge la location de la magnifique halle d’athlétisme de l’INSEP, et le coût de la restauration du midi, pour offrir une journée d’entraînement (10 h00 à 16 h00) aux athlètes des associations sportives scolaires.

Comme une centaine d’autres athlètes venus de toute l’île de France, huit élèves des Coutures ont souhaité participer à cet événement et ont ainsi pu découvrir, de l’intérieur, un des lieux les plus emblématiques du sport de haut niveau en France.

Ce fut une journée magnifique et je tiens ici à remercier Mesdames Coste et Vacossin qui ont donné de leur temps pour aider à l’organisation de cet inoubliable moment de sport.

Jérôme VABOIS

Voir en ligne : Vidéo du « claping »