Oraux d’anglais en 3ème

Organisation et déroulement des oraux :

Chaque élève de 3ème qui étudie l'anglais en LV1 ou en LV2 doit passer un oral qui entrera dans la validation du niveau A2 désormais compétence 2 du socle commun.

Ces oraux auront lieu le lundi 28 mars de 13h15 à 16h35 selon un planning défini pour chaque classe.

Chaque élève doit préparer sa prestation orale pendant 15 minutes puis la présenter à l’un des professeurs pendant maximum 5 minutes.

Les cours ont lieu aux horaires habituels et dans les salles habituelles. Le professeur qui a les élèves convoqués à l’oral rythmera précisément le passage selon le planning donné.

La préparation de l’oral a lieu en salle 31.

Il faut que les élèves arrivent dans cette salle pour l’horaire indiqué avec précision sur le planning. Les élèves sont groupés par 4 et un groupe part toutes les 5 minutes.

Chaque élève tire au sort un sujet et le numéro de la salle d’oral.

A la fin de la préparation, toujours en respectant précisément l’horaire, il se rend devant la salle d’interrogation pour les 5 minutes d’oral. A l’issue de cet oral, chaque élève retourne en cours sans s’attarder dans les couloirs.

Bonne Préparation et bon courage à tous !