En cette fin de journée départementale à Montsoult, le premier constat est d’abord celui du plaisir de jouer ensemble ! Nos jeunes ont montré un esprit positif pour le jeu et une bonne humeur qui a résisté aux déconvenues de certains matchs contre de belles équipes.
Cette journée était réservée aux équipes ayant 1 à deux années d’expérience et qualifiait la première équipe pour le championnat académique.
Avec plus de 70 minutes de jeu, nous avons engrangé beaucoup d’expérience et nous avons dû nous adapter à d’autres façons de jouer.
Les conditions pour le jeu sont désormais réunies : tirage au sort, règles du jeu, esprit du jeu, ronde en fin de match, note de fair play, analyse du match précédent et table de marque ont été parfaitement assumés par nos jeunes.
Sur le plan sportif, nous finissons à une belle septième place, sur 12 équipes engagées, ce qui est au delà de nos attentes pour notre équipe en construction. Cela ne suffit pas pour se qualifier au championnat académique mais est de bon augure pour le championnat extérieur du 11 mars à Domont, notre prochaine échéance.
Notre classement au fair play sera bientôt disponible, retenons notre axe de progression : utiliser les gestes pour communiquer.
Merci à tous les joueurs pour votre engagement et merci à Mme Baille, M. Desvernes et M. Aïtouche sans qui cette journée n’aurait pas été possible.