Bilan des deux rencontres en extérieur

Cette année, l’AS Ultimate a pu présenter deux équipes lors des 3 rencontres : une équipe mixte et une équipe garçon, qui ne pouvait pas se qualifier.

Pour la première fois de sa courte histoire, l’A.S Ultimate Frisbee de Parmain s’est qualifiée pour les championnats académiques !

Félicitons nos jeunes joueurs de l’équipe 1 :
Ines AKANOUN
Lilou DEBEAUCE
Jeanne PIGANI
Rose SEVIN COLNARD
Enzo ALEXIS
Antoine FOUCAULT SOULARD
Mathéo FREYCHE
Ilyan HAMADI
Joshua MONTEIRO

A ces performances sportives déjà remarquables, cette équipe a été sacré championne départementale et championne Académique de « l’Esprit du Jeu ».

En effet, il faut savoir qu’à l’Ultimate Frisbee, il n’y a pas d’arbitre : les règles du jeu sont appliquées par les joueurs eux-mêmes qui prennent la responsabilité d’arrêter le jeu, d’expliquer leur point de vue rapidement avec les signaux d’auto-arbitrage associés et de prendre une décision avec l’adversaire pour résoudre leur appel (on peut accepter une faute, la contester ou retirer son appel pour que le jeu reprenne).
L’Esprit du jeu est noté à la fin de chaque match par l’adversaire sur 4 critères :
 Connaissance des règles
 Gestion des Fautes et Contacts
 Etat d’Esprit et maîtrise de soi
 Communication, s’exprimer calmement et utiliser les signes d’autoarbitrage.

L’Association Sportive de Parmain est fière de ses jeunes joueurs, qui ont su faire rayonner le collège de Parmain dans l’académie, par un niveau de jeu solide et par un Esprit du Jeu exemplaire !

Bravo également à nos plus jeunes joueurs :
Titouan BEGUIN GASPAR
Maxime BRUNEAU
Sohan CHARLEMAGNE BERTRAND
Fabio FIQUET
Mathieu FOUCAULT SOULARD
Luca GALOU
Loic JALLY
Lenny KAMBA
Yohan MIMOUNI
Rémi PISTIEN

Qui ont joué les trois rencontres amicales et qui ont défendu les couleurs du collège.
L’Association Sportive Ultimate Frisbee recrute et se donne l’objectif de présenter deux équipes compétitives l’an prochain !

Pour en savoir plus sur l’ultimate frisbee : https://www.ff-flyingdisc.fr/lultimate-en-10-points/

Sportivement
S. Bignon