Informations sur la demi-pension

Chers Parents,

A l'aube de cette nouvelle année scolaire, il peut être utile de vous rappeler certaines dispositions et de vous informer des nouveautés concernant le service de demi-pension.

* Le Conseil Général ayant pour compétence la restauration scolaire, un dispositif nommé «  Rest'O Collège  » a été mis en place depuis septembre 2009. Il permet la détermination d'un tarif de cantine basé sur le principe du quotient familial dans tous les collèges valdoisiens. Cette année, vous avez jusqu'au 22 septembre pour retourner votre dossier au Conseil général afin qu'il puisse vous attribuer un tarif de cantine personnalisé.

Dans le cas contraire, le tarif le plus élevé (2,60€ par repas) s'appliquera à votre enfant.

* Depuis cette rentrée, un Règlement départemental de la restauration a été adopté par l'Assemblée départementale (document distribué à votre enfant). Il se substitue au règlement interne de demi-pension que vous avez signé en même temps que l'inscription de votre enfant à la demi-pension.

* Nous allons également, au niveau du collège, mettre en place le prélèvement automatique dès le premier trimestre de cantine. Les démarches comptables prenant un peu de temps, vous recevrez les demandes et autorisations de prélèvement début octobre. Pour le premier trimestre, vous serez débité en novembre, en mars pour le deuxième trimestre et en mai (avance) et juin (régularisation) pour le dernier trimestre.

De plus amples informations vous seront apportées prochainement, mais nous restons malgré tout à votre disposition pour toute question concernant la demi-pension.

La Principale

F. LARDE

Coupon à retourner, complété et signé

__ Je déclare avoir pris connaissance du nouveau règlement de demi-pension