Journée Handidécouverte 5ème Vivaldi A la rencontre des activités sportives Handisport et sports adaptés

(actualisé le )

Jeudi 31 mai 2012, la classe de 5e Vivaldi a participé à la journée Handidécouverte au CDFAS d’ Eaubonne.

A l’initiative de la Fédération Française du Sport Adapté et du Comité Départemental Olympique Sportif, cette journée, lieu d’échange entre des collégiens valides et des collégiens handicapés, devait permettre à nos élèves de mieux connaître le monde du handicap.

C’est au travers de nombreuses activités très variées (8 pôles d’activités , 4 ateliers par pôle) qu’ils ont pu mesurer l’intérêt et la difficulté de ces pratiques sportives adaptées.

Une rencontre avec l’Association des Paralysés de France en présence de 2 handicapés leur a permis de trouver des réponses à certaines de leurs interrogations.

Cette journée, placée sous le signe du soleil, a été au regard de l’investissement des élèves et de la réflexion qu’elle a suscitée, une totale réussite.

rioerzerituzeropt

Voir en ligne : www.handidécouverte.sitew.com