JE GOUTE AU MOINS ! Les statistiques enfin disponibles Semaine d’acion contre le gaspillage alimentaire

(actualisé le )

Les élèves du CVC se mobilisent durant la semaine d’action contre le gaspillage alimentaire, du 20 au 24 mai 2019 :
 animation autour du slogan : "JE GOUTE AU MOINS !!!"
 pesée des aliments non consommés par catégorie
 établissement des nouveaux chiffres du collège, après ceux de 2017
 tirage au sort parmi les plateaux dont tous les aliments servis ont été consommés : un panier garni à gagner chaque jour.

Merci à Thibault, Alexandre et Henry pour la confection du clip qui accompagne cette action :
 il permet d’entrer dans le quotidien des agents qui mettent leur temps et leur savoir-faire à notre service.
 il rappelle que nous jetons 10 tonnes de nourriture au collège par an (chiffres établis en 2017), tout en organisant une collecte alimentaire.
 il nous invite, plutôt que de rejeter une nourriture, à faire l’effort de la goûter.