2’57’’51 au 1000m ! Mélissande a une nouvelle fois frappé très fort. Elle réalise tout simplement la plus grosse performance de ce championnat d’académie toutes épreuves confondues et confirme qu’elle est une des meilleures athlètes françaises de cette épreuve. Elle améliore en passant son propre record d’AS !
Au diapason de notre formidable fer de lance, Anne-Laure, Bérénice, Chandelle, Mehdi et Mylan ont eux aussi brillé par leurs performances.
Anne-Laure réalise son meilleur temps de l’année sur 50m et améliore sa marque au triple saut par rapport à la phase départementale.
Bérénice égale son record d’AS minime au saut en hauteur et son record personnel au 50m. Elle réalise également un très beau concours de disque.
Chandelle a su se transcender pour confirmer son potentiel au saut en hauteur et réaliser, elle aussi, un concours de disque très prometteur.
Mehdi, quant à lui, s’est distingué au 50m haies et au saut en hauteur en approchant de très près les records d’AS. Il a également amélioré son record personnel au javelot.
Enfin Mylan s’est illustré sur le 200m Haies en approchant à moins d’une demi-seconde du record détenu par un de nos glorieux anciens : Nicolas Huys. Il a par ailleurs confirmé son potentiel au saut en longueur et au javelot.
La mission de nos champions était claire : gagner 20 points sur leur total départemental (219 pts) pour espérer accrocher le podium et égaler le record d’AS établi en 2017 (239 pts).
Avec un total de 247 points, nouveau record d’AS, l’objectif est dépassé et on se rapproche plus vite que prévu de la limite de qualification qui était à 281 points cette année.
C’est tout à fait remarquable car, à l’exception de Mélissande, l’équipe n’est constituée que de minimes 1ère année.
De quoi nourrir tous les espoirs pour l’an prochain...
Malgré ces résultats remarquables le podium nous échappe et nous terminons à la 5eme place académique (hors sections sportives) et à la 16eme en toutes catégories comme l’équipe de 2017 pour la petite histoire.
Mais l’essentiel est ailleurs....
L’athlétisme c’est avant tout se dépasser soi-même et cela nos athlètes l’ont parfaitement réalisé. Encore bravo à tous !
Précisons également qu’Alice a parfaitement rempli le rôle de jeune coach qui lui avait été confié.
Et puis n’oublions pas non plus de citer et remercier Quentin et Hugo, qui étaient de l’aventure départementale et ont participé à la qualification de leurs camarades.
Pour finir, nos petits champions se joignent à moi pour remercier très chaleureusement Mme Wehner et Mme M’khallef qui, une fois encore, ont donné de leur temps pour que vive la section athlétisme.
Sportivement
Jérôme VABOIS