Battle "Autour du nombre Pi" 6ème Aufgaben VS 6ème Ergasia

La battle "Autour du fascinant nombre Pi" s’est déroulée comme prévu ce lundi 06 mai.
Dix élèves de 6ème Aufgaben et dix élèves de 6ème Ergasia ont brillé lors des cinq épreuves proposées.

Les moments forts à retenir :

Lors de l’épreuve du "Pi-ège", Sarah, Hugo et Luna ont repéré 5 erreurs qui se sont glissées parmi les 120 premières décimales de Pi. Sophie les a repérées toutes !

Un sans faute pour Solenn, Jeanne et Maëlle sur l’épreuve "Em-Pi-ler" dont l’objectif était surprenant : « Ecrire dans la n-ième case la somme des n premières décimales de Pi. » Vraiment facile ;)

L’imagination débordante de Mattéo, Joshua et Imad dans l’épreuve "S-Pi-D".

Les échanges de décimales lors de l’épreuve du "Pi-ng-Pong".

Félicitations à tous pour les efforts de mémorisation avec une spéciale dédicace pour Sacha (60 décimales), Sophie (65 décimales), Rihyana (74 décimales).
La victoire revient cette année, à la classe de 6ème Aufgaben : 1601 pts-1229 pts
(au grand désespoir de M. Muller ;))

Un grand bravo à toute l’équipe : Rihyana, Sacha, Sophie, Luna, Esteban, Lilou, Maëlle, Jeanne, Jole, Timéo S, Imad, Timéo C, Solenn, Joshua, Enzo, Zoé, Hugo, Léa, Mattéo et Sarah, et une pensée particulière pour Margot.

A. Bocenno et G. Muller