Autour du nombre Pi Une battle réussie !

La battle prévue a bien eu lieu mardi 10 avril. Ce fut un grand moment d’échange, de partage et de jeu autour du nombre Pi.
Les élèves participant à la battle ont fait preuve de concentration, de force et de bon esprit pour réussir à relever les défis proposés.

Quelques moments forts à retenir :

L’échange entre Pauline et Mohamed-Jibril sur plus de 70 décimales lors de l’épreuve du "Pi’ng-Pong"

L’épreuve "Pi-Li Pi-Li" durant laquelle Thibault a brillé en récitant les 38 premières décimales à l’envers !!

L’épreuve "J’O’pi-ne du chef" durant laquelle Nino n’est pas tombé dans le piège des fausses décimales énoncées par M.Muller. Un sans faute remarquable !

Une spéciale dédicace pour le travail de mémorisation de Pauline et Younes (55 décimales), Dimitri (70 décimales), Vincent (84 décimales) et ... Mohamed-Jibril (252 décimales) !
La victoire revient cette année à la classe de 6ème Moloch (au grand désespoir de M. Muller ;))

Un grand bravo à toute l’équipe : Basile, Samuel, Camille, Inès, Thibault, Angélina, Younes, Dimitri, Vincent, Mohamed-Jibril, Sacha, Léna, Lisa, Yann, Nino et Pauline.

Et vous ?
Etes-vous capable, sans l’aide de votre enfant, et sans portable bien sûr, de répondre en moins de 5 secondes aux questions suivantes ?

Combien y-a-t-il de 5 dans les 10 premières décimales du nombre Pi ?
Quelle est la position du premier 0 ?
Quelle est la formule permettant de calculer l’aire d’un disque ?

A.Bocenno et G.Muller