Projet « La biodiversité en métropole et en Guyane »

Le projet biodiversité permet de mettre en relation 3 collèges d’environnements différents autour d’un même thème : « La biodiversité ». Le collège Henri Agarande de Kourou en Guyane, le collège Henri Wallon de Garges les Gonesse et le collège Les Coutures de Parmain partagent sur un site collaboratif des activités documentaires, des activités ludiques, des sorties et la fabrications d’objets, pour pouvoir construire en deux ans, un jeu de l’oie sur la biodiversité.
Venez nombreux visionner notre site :
[https://view.genial.ly/5dd0151d4f25860f36f2f203/presentation-projet-biodiversite-4eme-]

Paroles d’élèves de 3ème E :
 « Le projet biodiversité propose un jeu de l’oie qui a pris 2 ans de création. On a utilisé des photos de sorties, des cours et des ateliers que nous avons fait. Les questions proviennent des activités faites en 2 ans ».
 « Durant les 2 années scolaires 2022-2024 nous avons étudié les félins au MNHN, les tortues Luth sur les plages de Guyane, les climats de nos 3 collèges, une sortie cinéma sur les loups et bien d’autres choses ».
 « Le projet biodiversité est un projet avec du rire et du bonheur ».
 « Le projet biodiversité permet d’approfondir nos connaissances sur la biodiversité dans la bonne humeur ».
 « Le projet biodiversité permet de découvrir la nature et la Terre en faisant des activités ludiques qui vont nous permettent de nous aider pour le brevet et prenant le projet pour l’oral ».